formation facebook ads

Formation Facebook Ads

Vous avez essayé de faire de la publicité sur Facebook mais vous n’avez obtenu aucun résultat concret jusqu’à présent ? 

Vous vous êtes alors dit que le fait d’apprendre à utiliser Facebook Ads pourrait peut-être vous aider à mieux vous en sortir ? Eh bien, sachez que vous êtes au bon endroit ! 

Ici, nous allons vous montrer qu’il existe une formation Facebook Ads complète qui peut vous aider à maîtriser et à réussir vos campagnes publicitaires sur Facebook. Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.claire-garcia.fr/mise-en-place-flash-pub

Pourquoi se former à la publicité Facebook

Nous sommes probablement tous d’accord sur le fait que Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé au monde. 

N’oublions pas que Facebook regroupe presque 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dont 40 millions en France. 

En terme d’audience, la plateforme devance de loin toutes les plus grandes chaînes de télévision du monde. 

Qui plus est, les utilisateurs de Facebook se connectent en quasi-permanence, que ce soit au bureau, dans les transports ou même dans les toilettes. 

Vous comprendrez donc que pour faire la publicité, il n’y a pas mieux que Facebook ! 

Vous toucherez énormément de monde beaucoup plus efficacement qu’avec les autres canaux et autres supports publicitaires habituels. 

Et plus important encore, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement.

Mais pour pouvoir tirer pleinement profit de vos publicités Facebook, vous devez d’abord apprendre à utiliser et à maîtriser cette plateforme. 

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit pas de présenter un produit ou un service sur une page Facebook pour en faire la publicité. 

En effet, si vous tenez vraiment à ce que votre publicité soit vue par un maximum de personnes, il faut déjà adopter la stratégie de publicité et connaître les bonnes techniques de mise en avant sur Facebook.

Et c’est chose là, vous ne les apprendrez qu’en suivant une formation Facebook Ads adaptée.

Comment utiliser la publicité Facebook pour améliorer ses ventes ?

Avouons-le, lorsqu’on est une entreprise et que l’on souhaite se faire connaître sur Facebook, ce n’est pas uniquement pour “gagner en visibilité”. 

Derrière la visibilité, on recherche surtout un retour sur investissement ! 

Car, rappelons-le, les publicités Facebook Ads ne sont pas gratuites. A moins, peut-être, d’être super copain avec Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, vous devrez donc payer de l’argent pour lancer une campagne de publicité sur la plateforme.

 C’est ce qui nous amène alors à la question suivante : “Comment accroître son chiffre d’affaires et améliorer ses ventes grâce à la publicité Facebook ?”. 

Eh bien, pour commencer, il faudra déjà avoir un bon produit ou un bon service à proposer. C’est un critère extrêmement important, car peu importe les campagnes publicitaires que vous mettrez en place, si ce que vous vendez n’est pas convaincant, vous n’obtiendrez jamais de résultats satisfaisants.

Une fois que vous aurez trouvé un bon produit ou un bon service, il faudra ensuite chercher “La” bonne cible. Vous devrez toujours tenir compte du fait que tout le monde ne s’intéressera pas forcément à ce que vous vendez. Il faudra donc chercher la catégorie de personnes la plus susceptible de s’y intéresser. 

Ne vous inquiétez pas, il y en aura forcément. Vous, par exemple, vous vous y intéressez sûrement, non ? Alors, ça fait donc une personne de trouvé déjà !

Après la cible, il faut ensuite trouver la bonne stratégie à adopter. Vous devrez notamment chercher comment faire pour mettre en avant votre produit ou votre service de la manière la plus efficace possible. 

Ici, il faudra surtout chercher à trouver l’équilibre parfait entre la simplicité et l’originalité.

Lorsque vous aurez fait le tour de tous ces critères, il ne vous restera plus qu’à budgétiser tout ça. 

Et une fois tout sera bien rodé, vous pourrez augmenter progressivement votre budget pour améliorer vos résultats et faire accroitre vos ventes.

Conseil de l’expert :

Il existe également un moyen très simple mais pourtant très efficace pour améliorer vos ventes. Elle consiste à utiliser “Pixel Facebook”, qui est un outil permettant d’optimiser le ciblage de votre audience. Grâce à Pixel Facebook, vous aurez la possibilité de ne cibler uniquement que les personnes qui connaissent déjà vos produits ou vos services, et qui sont donc plus susceptibles de réaliser des achats. Dans la formation Facebook Ads que je vous propose, je peux justement vous aider à utiliser cet incroyable outil et à en tirer pleinement profit.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

critère formation facebook ads

Quels critères pour choisir sa formation réseaux sociaux ?

Vous voulez suivre une formation Facebook Ads mais avant ça, vous voudriez quand même prendre la peine de comparer les différentes offres qui s’offrent à vous ? 

Eh bien, vous avez parfaitement raison car il existe d’innombrables formations Facebook Ads soi-disant “rapides” et “efficaces” qui permettraient de maîtriser tous les fondements des publicités Facebook facilement. 

Or, la plupart des formations ne sont que des arnaques destinées à vous faire perdre du temps et de l’argent. 

Alors, quitte à choisir une formation Facebook Ads, autant en choisir une qui en vaille vraiment la peine, non ?

Voici quelques idées de critères à prendre en compte pour bien choisir sa formation Facebook Ads

A noter que ces critères s’appliquent aussi bien avec les formations Facebook qu’avec toutes les autres formations en réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram, etc…

Le contenu de la formation ainsi que son objectif

S’il y a bien un critère qu’il ne faut surtout pas négliger au moment de choisir une formation Facebook Ads c’est son contenu et son objectif ! 

Il ne suffit pas tout simplement de savoir bien structurer une campagne de publicité Facebook.

Une bonne formation doit également vous permettre de comprendre mais surtout de maîtriser le fonctionnement et la gestion des publicités sur Facebook. Et cela passe bien évidemment par l’utilisation des outils comme “Facebook Business Manager” ou encore “Pixel Facebook”. 

Normalement, au terme de votre formation, vous devriez donc savoir comment mettre en place une campagne de publicité Facebook qui cartonne et comment optimiser votre budget pour y arriver. 

Mais le plus important c’est que votre formation doit vous aider à atteindre un objectif de “Conversions” c’est-à-dire inciter vos clients à vous contacter pour avoir plus d’informations sur vos offres ou à acheter vos produits. 

La méthode de formation proposée

Et oui, nous tenions vraiment à dédier un paragraphe entier à la méthode de formation proposée car c’est vrai qu’il existe des formations complètes et parfaitement claires avec lesquelles vous pouvez apprendre à bien utiliser Facebook Ads. 

Mais si c’est juste pour apprendre sans rien pratiquer, à quoi peut bien servir ce genre de formation ? 

Ce que nous essayons de vous dire c’est qu’il faut toujours privilégier les formations Facebook Ads dans lesquelles on vous encourage à pratiquer en même temps ce que l’on vous enseigne.

En ce qui me concerne, j’ai déjà plus de 10 ans d’expériences dans le domaine du marketing digital. Et j’ai une équipe qui est également très expérimentée qui m’accompagne dans mes formations. Ensemble nous faisons en sorte d’être toujours opérationnel et de rester informés des dernières nouveautés et des nouvelles stratégies pour améliorer les résultats de nos publicités Facebook

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

Les modalités de la formation proposé

S’il y a bien un critère qu’il ne faut surtout pas négligé au moment de choisir sa formation Facebook Ads ce sont les modalités de la formation en question. 

Ce que vous devez savoir c’est qu’il existe 2 types de formation Facebook Ads. 

D’une part, il y a les formations longues durées qui peuvent durer des semaines voire même des mois. 

Et d’autre part, il y a formations rapides qui se font en quelques séances seulement. 

Ici, tout dépend de votre niveau d’expérience et de votre disponibilité. Si vous êtes encore débutant et que vous voulez vraiment tout apprendre de A à Z sur la Facebook Ads, nous vous recommandons d’opter pour formation une longue durée. 

En revanche, si n’avez pas forcément de temps mais que vous souhaitez quand même apprendre toutes les bases de la publicité Facebook, vous ferez mieux d’opter pour une formation rapide.

Essayez également de privilégier les formations qui proposent des séances à distance. De cette manière, vous pourrez continuer à vous former même si vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou que vous n’en avez tout simplement pas envie. 

Entre flemmards et flemmardes, on se comprend wink

Le prix de la formation

Sincèrement, nous aimerions vous dire qu’opter pour les formations gratuites est la meilleure option. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. 

En général, on n’apprend pratiquement rien dans <strong>les formations Facebook Ads gratuites</strong> sauf les mêmes bases que l’on peut apprendre soi-même à la maison. 

Il y a ensuite des formations qui sont payantes mais un peu moins chères dans lesquelles on ne vous apprend qu’une partie seulement de ce que vous devez réellement savoir. 

Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il vaudrait mieux opter pour une formation payante dans laquelle vous serez sûr de vraiment tout apprendre. 

Vous gagnerez ainsi du temps et cela vous évitera de faire des erreurs de débutant qui vous feront perdre de l’argent dans vos publicités Facebook.

Sachez justement que je propose une formation Facebook Ads complète dans laquelle je ne me contente pas de vous parler de la publicité Facebook. J’aborde toutes les questions relatives au ciblage de l’audience, à la stratégie publicitaire à mettre en place ainsi qu’aux modèles de tunnel de ventes. Bref, je vous propose donc 4 formations pour le prix d’un et en bonus, je peux même vous proposer un coaching individuel pour vous aider à avancer plus vite et obtenir des conseils personnalisés

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

avantage formation facebook ads

Les avantages de suivre une formation Facebook

“Mais est-il vraiment indispensable de passer par une formation Facebook ?”, “Ne peut-on pas s’auto-former soi-même ?” 

C’est la question que beaucoup de gens se posent actuellement. Eh bien, c’est vrai que de nos jours, il existe de nombreux tutoriels faciles sur internet qui permettent d’apprendre les fondements de Facebook Ads rapidement. 

Certes, ces tutoriels qui sont effectivement très utiles pour comprendre les bases de la publicité Facebook. Cela dit,  ils ne sont malheureusement pas suffisants. 

Lorsque vous décidez de vous auto-former au fonctionnement de Facebook Ads, vous devrez tester vous-même chaque stratégie publicitaire une par une avant de savoir laquelle correspond le mieux à l’objectif que vous vous êtes fixé. 

Et croyez-nous, cela demande énormément de temps de travail… Si vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, le mieux serait donc de suivre une véritable formation Facebook Ads adaptée.

En optant pour une formation Facebook Ads, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions et vous connaîtrez à l’avance toutes les options qui s’offrent à vous. 

Mais le plus important c’est que vous obtiendrez un suivi de votre évolution ainsi que de vos performances, ce qui vous permettra de gagner du temps et de rectifier vos éventuels erreurs si besoin. 

L’objectif étant bien évidemment de vous aider à obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible et donc de créer des campagnes publicitaires percutantes pour maximiser vos chances de ventes.

A qui s’adresse ce type de formation ?

Il y a encore quelques années, les formations Facebook Ads étaient surtout destinées à une catégorie de personnes bien spécifique. 

En effet, elles étaient surtout destinées aux Community Manager, aux entrepreneurs qui souhaitaient développer leur business et aux personnes qui baignaient dans l’univers du marketing digital. 

Mais aujourd’hui, il faut croire que la publicité Facebook s’est considérablement démocratisée car les personnes qui recherchent des formations Facebook Ads proviennent de secteurs très différents. 

Il existe par exemple des coachs de développement personnel, des profs de yoga et même des sophrologues. Tout cela pour vous dire que la formation Facebook Ads est désormais faite pour tout le monde ! 

Cela dit, pour être sûr de vraiment tout apprendre, il faut déjà avoir un minimum de volonté et de détermination car l’utilisation de Facebook Ads nécessite de la technique.

 

Oui ! Je veux voir la vidéo gratuite !

En téléchargeant ce guide, j'accepte la Politique de Confidentialité et j’accepte de recevoir des mails pour m’apprendre la publicité Facebook et Instagram et le marketing digital. 

 

Félicitation !

Pin It on Pinterest