Bonjour je m’appelle Claire

Bonjour je m’appelle Claire

Je fais quoi ?

Ma grande passion c’est le marketing digital et les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leur passion en leur transmettant mon expérience et mon savoir-faire.

J’anime régulièrement des ateliers sur Paris et je forme des entrepreneurs aux réseaux sociaux et à la publicité sur Facebook et Instagram.

J’enseigne également le marketing digital dans l’école de commerce SupCareer (Groupe Inseec).

 

Est-ce que je vis, je dors, je respire Marketing ?

Non, j’ai d’autres passions comme le voyage. D’ailleurs, vous découvrirez à la suite que j’ai travaillé dans plusieurs continents. Je suis une entrepreneuse et globe trotteuse dans l’âme !

Je suis heureuse de pouvoir vivre de mes 2 passions aujourd’hui !

BabyDidoo : une première expérience déroutante

Au tout début : beaucoup d’illusions et de déceptions

Depuis mon plus jeune âge, je baigne dans l’entreprenariat. Pourquoi ne pas créer à mon tour ma propre entreprise ?
Lors de mes séjours aux USA, j’ai découvert un phénomène encore très peu répandu en Europe : les cadeaux naissances fait main avec des couches bébé.
Très créative, je trouvais cette tendance pleine de promesses, originale et porteuse !

 

Pleine d’énergie (et d’illusions), j’ai créé mon premier site internet en pensant que des milliers de personnes allaient venir se ruer sur mes produits. Cela avait l’air tellement facile pour les autres !
Erreur !
J’ai découvert que le site internet était la partie visible de l’iceberg ! On devient visible et efficace en travaillant sa stratégie de référencement naturel ou en faisant de la publicité payante sur les réseaux sociaux ! Avoir de bonnes idées ne suffit pas ! Il faut savoir les mettre en œuvre et obtenir les bons conseils au bon moment.

Patience, persévérance et conseils : le chemin vers la réussite

Pas démotivée du tout, j’ai pris le parti de rebondir et d’apprendre de mes erreurs.
Cela a pris un peu de temps mais les stratégies de contenu et la publicité Facebook combinées ont amenées de plus en plus de clients… et tout s’est enchainé !
Bien sûr, l’énergie que j’ai investie au départ est pour beaucoup dans le succès de ma première entreprise.

Cap sur l’Amérique latine !

WorldFurureShift : une entreprise Marketing nomade qui allie langage et voyage

Je parle couramment 4 langues. Mes origines se trouvent en France et en Amérique Latine.
Mes études en Angleterre, mon bilinguisme familial (français et espagnol) et ma grande passion pour les voyages m’ont permis de travailler tout en voyageant et de voyager tout en apprenant !

Je voulais encore voir le monde et faire de belles expériences. Je devais faire un choix difficile : lancer mon agence Marketing ou voyager : cruel dilemme !
Plutôt que de renoncer à l’une de mes deux passions, je suis partie avec mon frère à la rencontre de startups en Amérique Latine pour les aider à se développer.

Les startups en Amérique Latine sont peu médiatisées et cela n’a rien à voir avec la qualité de leurs innovations ! Il y a de véritables pépites que personne ne connaît dans ces magnifiques pays : notre objectif était de les aider !

Un ordinateur dans le sac à dos

Nous voilà donc partis avec notre sac à dos et notre matériel de travail, direction le Brésil !
Nous avons rencontré de nombreuses startups au Brésil, Uruguay, Argentine, Chili et Colombie.

En contact direct avec les incubateurs et accélérateurs de startups, nous sélectionnions les plus innovantes pour réaliser une interview sous format vidéo (www.worldfutureshift.com).

Le travail ne s’est pas arrêté après édition de la vidéo ! Nous avons accompagné les entrepreneurs pour mettre en place une stratégie de marketing digital performante pour améliorer leur visibilité et trouver des clients ou des investisseurs.

Cette expérience a été décisive. J’ai suivi mon instinct, je me sentais utile, les entrepreneurs mettaient en pratique nos conseils et avaient des résultats !

Ils comprenaient enfin le monde digital et avançaient dans la bonne direction. Ce qui me tenait vraiment à cœur était de leur transmettre mon expérience pour éviter qu’ils fassent les mêmes erreurs que moi et les voir réussir !

Et maintenant, il est temps de partager son expérience

Après une belle et riche expérience dans différentes entreprises, est arrivé le jour du grand saut dans l’entreprenariat.

Devenir indépendant et travailler avec mes clients comme je l’entends, selon ma propre philosophie et ne renoncer à aucune de mes valeurs.

Aujourd’hui j’aide les entreprises (quel que soit leur taille) à améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux et à trouver de nouveaux clients.

Je gère leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram ou je forme les personnes à être autonome (formation individuelle, en présentiel ou en ligne).

Aider les entrepreneurs à réussir : Leur éviter de tomber dans les pièges grossiers et les erreurs qui coutent motivation, temps et argent aux nouveaux venus

  1. Ecouter, analyser et conseiller pour leur montrer la bonne direction à prendre
  2. Convaincre et démontrer : chacun peut trouver sa place sur Internet
  3. Transformer les rêves en projets concrets et fructueux : passer de la théorie à la pratique !
  4. C’est lorsqu’ils réussissent que je réussi à mon tour ! (oui, cela fait cliché… mais c’est vrai !)
  5. … et parce que j’en ai ras le bol de voir des charlatans sur le net promettre monts et merveilles en 2 semaines !

Ma mission, mes engagements envers vous !

Je suis persuadée que tout le monde peut réussir. Quel que soit votre domaine d’activité, novice ou expérimenté, je peux vous aider à démarrer ou à passer à la vitesse supérieure !

  • Je prends toujours le temps nécessaire pour comprendre votre projet, vos motivations, vos enjeux.
  • J’établie un diagnostic pour identifier les forces et les axes d’amélioration.
  • Nous définissons ensemble les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place pour augmenter votre chiffre d’affaire.
  • Je continue à vous suivre une fois les actions mises en place !

Vous en savez un peu plus sur moi. A mon tour d’en savoir plus sur vos projets ! J’espère que cela est le début d’une relation prometteuse.

 

Si vous avez lu jusqu’ici, merci pour votre intérêt !

Oui ! Je veux voir la vidéo gratuite !

En téléchargeant ce guide, j'accepte la Politique de Confidentialité et j’accepte de recevoir des mails pour m’apprendre la publicité Facebook et Instagram et le marketing digital. 

 

Félicitation !

Pin It on Pinterest