fbpx

Baissez vos coûts d’acquisition de prospects avec la publicité TikTok

Diversifiez vos canaux d’acquisition avec les publicités TikTok. Atteignez votre public cible sur TikTok pour renforcer la notoriété et générer des prospects qualifiés et à moindre coût ! C’est en ce moment « the place to be » avant qu’il devienne trop concurrentiel.

On s’occupe de votre expansion avec TikTok

Q

Vous avez envie de diversifier vos canaux d’acquisition ?

Q

Vos coûts publicitaires ont doublé (voir triplé) ?

Q

Vous voulez augmentez votre chiffre d’affaires et avez besoin de nouvelles sources de trafic, de nouvelles stratégies, etc

Alors les publicités TikTok sont la solution pour votre business !

Pourquoi faire de la publicité sur TikTok ?

Aujourd’hui il y a encore peu de concurrence sur cette régie publicitaire donc c’est un excellent moyen de garder une longueur d’avance sur les concurrents.
D’autant plus que les résultats sont performants grâce à un CPM compétitif, nous arrivons à obtenir des coûts pas prospects plus faibles et qualifiés. La réalité est que TikTok ne fera que croître davantage d’année en année donc c’est le moment d’y aller.

Qu’est-ce qu’on fait concrètement ?

Stratégie sur mesure

On audit votre compte pour identifier les leviers de croissance.
On vous écoute vraiment, en prenant le temps (et un café ☕️ ).
On réfléchit ensemble à la meilleure manière d’atteindre vos objectifs.

Lancement des campagnes

On s’occupe de toute la partie technique : pixel, tracking…
On diffuse vos publicités à la bonne cible

Optimisation et reporting

On suit la performance quotidienne de vos pubs, on optimise
On test and learn pour favoriser l’apprentissage et identifier les meilleures audiences
On vous tient au courant des bonnes nouvelles (même quand elles sont moins bonnes !) avec un reporting détaillé.

Et en plus, ça fonctionne !

Anthony
Mentor Business

« 3 à 4 nouveaux clients par mois avec un ROI de de 7 en moyenne. Grâce à la publicité, à un tunnel optimisé et une stratégie adaptée. »

Voir l’étude de cas

RAFI
Coach à la performance commerciale

« 56k en 1 mois grâce à la publicité, une landing page qui convertit à 40% pour s’inscrire à un webinaire, et un taux de closing à 50%. »

Voir l’étude de cas

L’agence peut également mettre en place une stratégie multi canal pour une croissance plus rapide :

Les questions les plus fréquentes sur la Publicité TikTok :

Pourquoi utiliser la publicité TikTok ?

Eh bien, tout simplement parce que TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus prometteurs du moment en termes de publicité.

Sachez par exemple que d’après Hootsuite, la portée des annonces publicitaires sur TikTok a augmenté de près de 10 % entre le dernier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022.

Et depuis, les chiffres ne cessent d’évoluer à la hausse…

Si l’on tient compte du fait qu’il y a 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France et plus de 19,3 millions d’audience potentielle, on en déduit très rapidement que TikTok est en passe de devenir la nouvelle niche publicitaire de référence en termes de social media.

TikTok est-il adapté à mon entreprise ?

Si votre entreprise cible un public majoritairement jeune, TikTok est bel et bien la plateforme qu’il vous faut ! 

Mais bon, le terme “jeune” est un terme relatif…

Même s’il est vrai que la moyenne d’âge des utilisateurs de TikTok est évaluée entre 11 à 24 ans, il y a également une part non négligeable de visiteurs quotidiens situés dans la tranche des 25 à 44 ans sur la plateforme.

Et le plus intéressant dans tout ça c’est que la majorité de ces visiteurs sont des femmes.

Dois-je diffuser des publicités Facebook ou des publicités vidéos TikTok ?

Alors ça, c’est la question piège !

Très honnêtement, nous pensons que les deux plateformes se valent autant l’une que l’autre.

Comme Facebook Ads est plus ancien, il a eu le temps de se développer et de se perfectionner au fil des années, offrant aujourd’hui beaucoup plus d’options et d’outils d’analyse afin de vous permettre une audience à la fois plus large et plus spécifique.

D’un autre côté, TikTok Ads est le petit nouveau qui vient défier toutes les autres plateformes avec ses 1,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Mais après, tout dépend de vos objectifs ainsi que de l’audience-cible que vous souhaitez atteindre.

En tout cas, nous sommes tenté de dire que Facebook Ads et TikTok Ads ne sont pas comparables puisqu’elles ne sont tout simplement pas concurrentes.

Bien au contraire, ceux deux plateformes sont complémentaires et l’utilisation de l’une d’entre-elles n’exclut pas l’utilisation de l’autre.

Comment puis-je cibler un public spécifique sur TikTok ?

Tout comme pour Facebook et Instagram, TikTok dispose de son propre outil de gestion de publicité appelé “Tik Tok Ads Manager” ou “Tik Tok for Business” permettant aux annonceurs de cibler une audience spécifique en fonction de plusieurs critères tels que leur âge, leur sexe, leur localisation géographique, leurs centres d’intérêt, etc.

Combien devrais-je dépenser pour TikTok Ads ?

Ce que vous devez déjà savoir c’est que le coût des publicités vidéos TikTok peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme le format de la publicité, la durée de la campagne publicitaire en question ou encore l’objectif marketing que l’annonceur souhaite atteindre à travers sa publicité.

Certaines marques et entreprises peuvent miser quelques dizaines d’euros par jour tandis que d’autres peuvent miser plusieurs centaines voire même plusieurs milliers d’euros.

Si vous êtes nouveau et que vous souhaitez lancer votre première publicité sur TikTok, nous vous recommandons d’abord de commencer par un budget moyen de 50 euros par jour et d’optimiser en fonction des résultats que vous obtiendrez par la suite.

Parlez-moi de votre projet

Vous souhaitez avoir une stratégie sur les réseaux sociaux ?
Améliorer vos campagnes sur Facebook et Instagram ?
Envoyez moi un mail pour en discuter ensemble.

11 + 5 =

Oui ! Je veux voir la vidéo gratuite !

En téléchargeant ce guide, j'accepte la Politique de Confidentialité et j’accepte de recevoir des mails pour m’apprendre la publicité Facebook et Instagram et le marketing digital. 

 

Félicitation !

Pin It on Pinterest