formation réseaux sociaux 1

Formation réseaux sociaux : devenez maître de la toile !

Il est juste incroyable de constater comment les réseaux sociaux sont devenus un outil puissant pour le marketing, la communication et la synergie entre acteurs économiques. 

C’est pourquoi vous devez vous armez jusqu’aux dents et vous munir du mindset d’un vrai warrior pour vous imposer dans la jungle que représentent ces plateformes. 

Autrement dit, vous devez être professionnel ! Mais alors, que devez-vous entreprendre pour avoir le niveau ?

Le meilleur moyen d’obtenir ce que vous recherchez consiste tout simplement à affiner vos compétences en social media

Chez Claire Garcia, vous accédez à une formation complète en publicités numériques, axée notamment sur Facebook et Instagram. Prêt pour le décollage ? Let’s go !!!

Pourquoi vous devez suivre une formation aux réseaux sociaux ?

Aussi impitoyable puisse-t-il être, le monde des médias sociaux peut aussi se montrer particulièrement généreux aux entrepreneurs. Le fait est que la technologie progresse. 

Et pour ne pas manquer cet envol, il faut vite s’adapter. N’oubliez pas qu’à l’heure actuelle, le succès de votre société et de votre produit en dépendra d’une manière ou d’une autre !

Notez que 7 consommateurs sur 10 ont confié avoir été influencés par des applications de réseaux sociaux pendant qu’ils achetaient un produit. Ce résultat d’une récente étude montre à quel point les médias sociaux impactent sur la décision d’achat ou la conclusion d’un contrat

Il fut un temps où la majorité des entreprises pensait qu’investir dans ces réseaux représentait une perte de temps. Mais les temps ont changé, tout le monde constate désormais le contraire.

Vous l’aurez compris, vous devez vous former pour bénéficier du plein potentiel qu’offre le webmarketing cette année.

Les objectifs visés par une formation en publicités digitales

Chaque réseau social a ses propres avantages marketing. Il existe alors 2 questions-clés que vous devez absolument vous posez avant de vous lancer :

  • « Sur quel réseau social se trouvent mes prospects et clients ? » ;
  • « Sur quel réseau social je me sens le plus à l’aise pour communiquer ? » 

Actuellement, les réseaux sociaux pullulent sur la toile, sauf que certains sont plus populaires que d’autres : Facebook, Instagram, Twitter…

En suivant des cours pour apprendre à les utiliser, il vous est plus évident de déterminer le plus adapté à votre business. Vous l’utiliserez correctement pour que votre activité soit mieux connue sur Internet et génère du profit.

Habituellement, les professionnels qui suivent des formations sur les réseaux sociaux visent les objectifs suivants :

  • apprendre la stratégie des médias,
  • connaître le fonctionnement du marketing des réseaux sociaux,
  • apprendre la publicité et les différentes méthodes de prospection,
  • savoir gérer la présence d’une marque sur les réseaux.

Concrètement, vous deviendrez maître dans l’art de vous servir des géants des médias sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest et WhatsApp.

À qui s’adresse la formation aux réseaux sociaux ?

Nos formations sont faites avec amour pour vous. Oui, vous ! Que vous soyez créateur de contenu, propriétaire d’entreprise, professionnel du bien-être, coach business, amoureux du community management, étudiant en commerce…, vous y trouvez ce qui vous convient. Si vous ne vous y retrouvez pas encore, sachez que la maîtrise des réseaux sociaux est une compétence particulièrement recherchée.  

Se former aux médias sociaux est clairement un investissement. Des horizons auxquels vous n’aurez jamais pensé s’ouvrent à vous. Si vous les maîtrisez, vous en ferez de puissants leviers pour votre activité. Par la même occasion, vous évitez de vider votre portemonnaie en tâtonnant sur des stratégies ou plateformes encore douteuses. Vous pouvez créer une vraie campagne de marketing sur Internet qui vous apporte des résultats. Grâce à nos formations, vous gagnez en visibilité, convertissez plus de prospects en clients et augmentez votre chiffre d’affaires. Rien ne vous empêchera plus et vous enchainerez les succès

formation réseaux sociaux 2

Quels sont les avantages d’une formation réseaux sociaux ?

Investir dans les réseaux sociaux n’est pas toujours évident, surtout si vous manquez encore de connaissances et d’expérience sur le sujet. Faites attention, car naviguer en terres inconnues peut vous causer des pertes (temps, argent, énergie, etc.). De plus, ce nouveau monde qui évolue rapidement est entouré d’idées reçues. Déjà qu’il ne nous est pas facile de comprendre nos semblables, essayer de le faire avec des algorithmes évolutifs l’est encore moins. 

Concrètement, avec les connaissances nécessaires, vous pouvez facilement vous en servir à votre avantage. Mieux encore, vous prenez plaisir à tisser votre propre stratégie, à la mettre en œuvre et à en récolter les fruits (accroître votre visibilité, attirer plus de leads et convertir plus de clients). Vous pouvez également créer toute une communauté autour de votre entreprise. Et si vous savez gérer vos relations clients sur les réseaux, vous en faites de vrais ambassadeurs fidèles à votre marque. 

En quoi les médias sociaux sont-ils si importants ?

Actuellement, de nombreux entrepreneurs doutent encore de l’utilité des médias sociaux, pour leur business. Or, d’après JDN, nous serions plus de 4,7 milliards à être présents sur le web. À cela s’ajoute le fait que les réseaux sociaux comptent toujours plus d’utilisateurs. Vous pouvez donc être sûr que bon nombre de prospects se trouvent sur la toile.

La formation que nous offrons vous permet justement de comprendre tout l’intérêt des réseaux sociaux pour votre business. Vous découvrirez surtout à quel point il serait dommage de ne pas pouvoir pleinement profiter des opportunités qu’ils ont à vous offrir. 

Élaborer une stratégie de marketing des médias sociaux adaptée

Une formation sur les réseaux vous permet aussi d’apprendre à élaborer une stratégie marketing adaptée à votre activité. Vous vous demandez en quoi cela vous sera utile ? Pensez donc à la somme que vous devez dépenser pour faire de la publicité via les médias locaux. Ensuite, combien de ceux qui voient vos pubs sont intéressés ? Vous remarquerez que vos réponses sont encore floues, alors que c’est de la survie de votre business dont il est question. 

Avec une stratégie digitale adéquate, vous pouvez lancer une publicité PPC (pay-per-click) sur Facebook ou Instagram et cibler ainsi uniquement ceux qui pourraient être intéressés par vos offres.

En suivant notre programme, vous excellez dans la maîtrise de ces techniques. Adieu les tâtonnements et erreurs de débutant, vous pourrez vous fixer des objectifs précis, mesurables et réalisables dans le temps.

Vous empêcher de commettre des erreurs courantes

En parlant d’erreurs,  de nombreuses entreprises créent un profil, puis l’abandonnent. Pourtant, créer puis laisser un profil social à l’abandon pendant des années peut donner une mauvaise image de marque à une entreprise. 

Notre formation vous aide à vous concentrer sur les plateformes qui marcheront le plus pour votre entreprise, selon vos objectifs et vos secteurs d’activité. Elle vous permet d’assurer une meilleure présence sur ces plateformes, de mieux cibler vos prospects et de maximiser votre chiffre d’affaires, tout en évitant bien d’autres erreurs.

Attirer plus de clients

Le marketing numérique peut être un levier de croissance des plus efficaces pour votre entreprise, à condition que vous l’utilisiez comme il faut.

La formation aux réseaux vous aide à améliorer votre contenu afin que vos messages et votre profil touchent davantage de prospects qualifiés. Notre programme de formation vous permet justement de créer une campagne publicitaire payante efficace pour atteindre davantage de clients, quel que soit votre public cible.

Vous saurez évaluer l’efficacité de votre campagne et l’ajuster si besoin.

formation réseaux sociaux 3

Utilisez la puissance des réseaux sociaux pour propulser votre notoriété et votre visibilité

La plupart des propriétaires d’entreprise ont un profil sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, etc. Vous en avez aussi ? Si oui, sachez que c’est déjà un bon début. Mais faites attention, car avoir un profil sur ces réseaux sociaux ne fait pas tout. Leur utilisation intelligente est la clé pour réussir sur les réseaux

Voici quelques conseils qui vous sont utiles si vous exploitez un ou plusieurs médias sociaux pour soutenir votre business.

Communiquer avec votre public cible

Générer des conversations et attirer l’attention font partie des techniques de communication les plus efficaces. Pourquoi ? Tout simplement parce que les prospects aiment que l’on s’intéresse à eux, à leurs besoins et qu’ils apprécient qu’on leur réponde vite et bien. Ce qui fait que vous devez prendre du temps pour rester en contact avec eux. Les médias sociaux facilitent justement cette communication qui doit être naturelle et spontanée.

Restez actif et réactif

Vous le savez sûrement. Sur les réseaux sociaux, les informations peuvent circuler à vitesse grand V. Vous devrez ainsi veiller à ce que votre entreprise publie régulièrement du contenu de qualité, au moins deux fois par semaine, pour que votre marque reste visible. Attention, il faut que ce soit du bon contenu, car qui dit bon contenu dit engagement de vos leads. 

Rappelez-vous qu’en restant inactif, vous pourriez perdre des followers. Prenez alors le temps d’animer vos prospects, de les écouter et de répondre à leurs questions. Faites un plan pour programmer vos interventions sur les réseaux sociaux.

Investissez dans les publicités payantes

Même si les plateformes sociales sont gratuites, la publicité payante reste la meilleure option pour les entreprises. Pour atteindre plus de cibles en une courte durée, Facebook Ads et Google Ads sont par exemple très pratiques. 

N’ayez pas peur. Contrairement à ce que beaucoup d’entrepreneurs croient, effectuer des campagnes payantes ne coûte pas un bras. D’ailleurs, ces campagnes ont aussi plusieurs avantages. Cette approche est plus ciblée, elle vous permet d’atteindre plus rapidement et plus efficacement votre cible. 

Comment bien cibler une publicité Facebook ?

Voici 3 questions importantes que vous devez vous poser avant de choisir une formation réseaux sociaux.

Combien de temps voulez-vous passer à étudier ?

Pour certaines formations, les modules peuvent se faire en moins de six semaines, mais d’autres peuvent demander 15 mois.

Dans tous les cas, retenez que le temps que vous réservez pour votre formation doit être proportionnel aux connaissances que vous souhaitez acquérir. Il doit aussi correspondre aux activités que vous êtes en mesure de faire. 

N’oubliez pas que quelle que soit la durée de votre apprentissage, vous aurez besoin d’un certain temps pour bien assimiler les nouvelles connaissances qui vous seront transmises et les mettre en pratique. 

Quid de la qualité ?

Cherchez à savoir quelle est la fréquence de mise à jour du matériel et du contenu de formation. En effet, un social média manager digne de ce nom devra toujours connaître les nouveaux algorithmes intégrés dans les réseaux sociaux. De même, insistez sur le niveau d’assistance. Fiez-vous aux commentaires sur des forums pour mieux connaître le centre de formation. Et pour finir, vérifiez si les formateurs sont qualifiés. 

Quitte à payer, autant vous assurer que vous en aurez pour votre argent. 

Avec Claire Garcia, vous recevrez une formation de qualité, flexible et à jour. N’hésitez donc pas à suivre notre formation. Ce sera pour vous une occasion d’investir en vous et dans votre entreprise. Retenez qu’avant de réussir, les entrepreneurs couronnés de succès ont décidé de se former pour remplir les exigences de leurs entreprises. 

Oui ! Je veux voir la vidéo gratuite !

En téléchargeant ce guide, j'accepte la Politique de Confidentialité et j’accepte de recevoir des mails pour m’apprendre la publicité Facebook et Instagram et le marketing digital. 

 

Félicitation !

Pin It on Pinterest