4 astuces pour augmenter vos abonnés sur Instagram

par | Sep 6, 2022 | formation instagram | 0 commentaires

Comment Gagner plus d’abonnés sur Instagram?

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le nombre d’utilisateurs d’Instagram est monté en flèche. En 2021, ce social media a recensé plus de 1,22 milliards d’utilisateurs actifs partout dans le monde. Si la plupart des gens ont utilisé la plateforme uniquement pour se distraire, d’autres en ont profité pour promouvoir leurs entreprises.
Aujourd’hui, Instagram est désormais devenue l’alliée marketing des marques, des influenceurs et des startups.
Son instantanéité lui diffère des autres réseaux sociaux avec un taux d’engagement de 2 à 3% en moyenne. Il est donc plus facile pour les marques d’interagir avec son audience sur Instagram que sur d’autres plateformes.

Mais n’allons pas croire que créer une communauté et gagner plus d’abonnés sur Instagram est une chose qui se fait d’elle-même. Il ne faut pas non plus penser qu’il faut forcément être “célèbre” pour gagner des followers.

En fait, il existe de petites astuces simples mais efficaces pour pouvoir faire exploser votre nombre d’abonnés sur Instagram.

Utiliser des hashtags

Si dans le référencement naturel nous parlons très souvent de “mots-clés”,  pour les posts Insta, ce sont les hashtags qui comptent le plus.

Ces petites mots qui n’ont l’air de rien et qui sont précédés d’un “#” facilitent l’organisation et la catégorisation de vos contenus pour qu’ils puissent atteindre la bonne catégorie de cible. 

En fait, chaque utilisateur s’intéresse à un sujet spécifique et Instagram peut leur proposer des contenus liés à leur niche. 

Bref, en mettant des hashtags dans vos posts Instagram, vous augmentez votre visibilité sur la plateforme et maximisez vos chances pour que les internautes soient potentiellement intéressés par vos produits ou vos services.

Conseil de l’experte :

Pour augmenter encore plus votre visibilité, nous vous suggérons de mettre des hashtags non seulement dans vos posts mais également sur votre profil. N’oubliez pas non plus que pour améliorer le référencement d’une publication, cette dernière ne doit pas contenir plus de 20 hashtags.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

Interagir avec les abonnés

L’autre façon de booster votre compte Instagram c’est aussi d’interagir avec votre audience. 

S’il n’y a aucun commentaire, pourquoi ne pas créer vous-même l’interaction en incitant les internautes à commenter et à donner leurs avis à travers vos posts ? 

Mais l’interaction, ça ne se limite pas non plus aux commentaires.

On peut déjà considérer comme une “interaction” le fait de suivre les comptes qui s’intéressent aux types de produits ou de services qui vous intéressent. Cela augmentera déjà vos chances de vous faire “follow back” par une audience un peu plus ciblée. 

Sinon, vous pouvez aussi participer à des conversations ou à des sujets qui créent le buzz afin d’attirer l’attention vers votre marque. 

Pour maintenir et établir un climat de confiance, n’hésitez pas à réagir, à liker et à commenter des publications liées à vos activités. 

De cette manière, vous pourrez gagner en notoriété puisque vous serez considéré comme une marque impliquée et surtout à l’écoute de votre audience. 

Sachez que si vous souhaaitez augmenter votre visibilité et votre communauté, la publicité est un excellent moyen d’y arriver. Si cela vous intéresse, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

Promouvoir

Quand vous créez des contenus de qualité, que ce soit une vidéo ou une photo, n’omettez jamais d’inciter l’audience à vous suivre

Sachez qu’il n’y a aucune honte à demander aux internautes qui ont eu la chance de voir vos contenus sur leur news feeds de s’abonner à votre compte. Tout le monde le fait, même les plus grandes marques mondialement connues.

Bien entendu, vous devrez trouver une formule qui soit moins “directe” mais plus “subtile” pour les inciter à vous suivre. 

Conseil de l’experte :

Petite astuce qui marche à tous les coups : jouer avec l’humour et l’autodérision dans votre call-to-action. Ce sera votre signature !

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

plus d'abonnés instagram 2

Contenu de qualité et Fréquence de publication

Pour gagner plus d’abonnés sur Instagram, la priorité c’est de soigner son profil au maximum. 

Et oui, pour être intéressant dans ce que vous faites et vous démarquez de vos concurrents, pensez à mettre plus de dynamisme à votre profil en y ajoutant des stories, des photos et des vidéos. 

Conseil de l’experte :

Dans la mesure du possible, essayez de toujours privilégier les contenus vidéos. Depuis les derniers confinements liés à la pandémie, les vidéos sont devenues beaucoup plus engageantes et plus divertissantes qu’’elles ne l’étaient auparavant. C’est l’un des succès que l’on doit à la Covid-19 car depuis le confinement, les gens n’ont jamais autant regardé de vidéos sur les réseaux sociaux.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

Au risque d’en faire trop ou de ne pas en faire assez, la fréquence de publication doit aussi être régularisée. En réalité, il n’y a pas de “meilleure fréquence” de publication sur Instagram.

Nous vous recommandons juste de publier aussi régulièrement rien que pour montrer que vous êtes toujours actif.

plus d'abonnés instagram 3

Faire appel au marketing d’influence

Le marketing d’influence est un terme qui est devenu très en vogue ces dernières années sur Instagram.

Cette méthode consiste à solliciter les influenceurs, c’est-à-dire les vedettes des réseaux sociaux qui ont des milliers de followers dans leur communauté, pour parler de vous et faire grimper votre nombre d’abonnés sur Instagram.

Bien évidemment, ces influenceurs ne travailleront pas pour vous gratuitement. Il faudra payer leurs prestations en fonction du travail que vous leur demanderez de faire.

Sachez également que la taille de la communauté d’un influenceur peut faire augmenter son tarif.

Il semble effectivement logique qu’un influenceur qui a plus de 50 000 abonnés vous propose un tarif plus élevé qu’un influenceur qui a 1 000 abonnés.

Ce qu’il ne faut pas faire pour gagner d’abonnés sur Instagram

Ce serait trop facile de vous dire qu’il suffit tout simplement d’éviter de faire l’inverse de tout ce qui a été dit plus haut. Mais nous sommes très généreux. Donc, on va vous donner d’autres pratiques à éviter que très peu d’internautes savent.

Alors, la première chose à éviter c’est l’achat des likes et des abonnés. Il y a énormément de gens qui utilisent cette méthode et le regrettent après.

Le problème c’est qu’à force d’acheter des abonnés, vous aurez du mal à évaluer la performance de votre stratégie marketing.

Au final, vous risquez de vous retrouvez avec 500 000 abonnés et 2 réactions seulement sur vos posts.
En résumé, pour avoir plus d’abonnés sur Instagram, n’oubliez pas d’interagir et publier des contenus sympas sans en faire trop. 

Nous espérons avoir été d’un bon conseil. En tout cas, si vous avez d’autres astuces qui pourraient aider les autres à améliorer leur visibilité sur Instagram, n’hésitez pas à laisser un commentaire.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pin It on Pinterest

Share This