fbpx

Exemples et méthodes pour écrire des publicités Facebook impactantes

par | Mai 16, 2019 | Facebook

Pour convertir et être rentable lorsqu’on investit dans la publicité Facebook, il faut bien sûr une offre bien travaillée, mais aussi une publicité optimale. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner aujourd’hui mes meilleures stratégies pour que le contenu de vos publicités soit efficace, et donne à vos prospects l’envie de passer à l’action.

Les bases d’une bonne publicité Facebook

Avant de vous lancer dans l’écriture de votre publicité, posez-vous ces quelques questions :

  • Quel est le besoin de mon audience ?
  • Quels problèmes cherche-t-elle à résoudre ?
  • Par quel(s) moyen(s) puis-je capter son attention ?
  • Quels arguments pourraient le convaincre de passer tout de suite à l’action ?

Ces réponses vous permettront dans un premier de temps de réfléchir au produit que vous allez mettre en avant.

 

Pensez également aux émotions, et souvenez-vous que ce sont elles qui inciteront votre prospect à cliquer (ou non !) sur votre publicité.

Toujours avant de vous lancer dans la phase de création à proprement parler, prenez le temps le lister les bénéfices qu’apportent le produit que vous souhaitez promouvoir.

Ces quelques éléments sont essentiels pour pouvoir construire une publicité efficace. C’est un peu comme choisir des ingrédients de bonne qualité avant même de suivre une recette précise.

 

Voyons maintenant la structure de base d’une publicité Facebook :

 

Voici comment les utilisateurs de Facebook voient votre publicité.

Avant de cliquer dessus, voici ce qu’ils regardent : l’image , le texte de présentation, le titre, et la description.

Le tout avec un bouton d’appel à l’action, bien entendu.

 

Notre objectif du jour : voir comment rendre le texte, le titre et la description le plus accrocheurs possible.

 

En effet, vous avez en moyenne 3 à 5 secondes (seulement !) pour capter l’attention de votre prospect ! Il s’agit donc d’être performant, dès le premier coup d’oeil.

Comment rendre vos publicités irrésistibles ?

 

Sachez que pour vous démarquer, et captiver votre audience, vous devez nécessairement chercher à créer un effet “wahou”.

Le plus simple est de vous montrer en image ce que cela signifie, avec ces quelques techniques très efficaces !

1/ Donnez un sentiment d’exclusivité

“Wahou, je dois me dépêcher avant que l’offre n’expire”. Vous créez ici un sentiment d’urgence, en effet, votre offre est limitée dans le temps.

Cette publicité n’est pas forcément adaptée pour la publicité car Facebook n’apprécie pas lorsque le texte correspond à plus de 20% de l’image.

 

2/ Jouez sur la rareté de votre produit

“Wahou, je dois absolument cliquer avant qu’il n’y en ait plus”. Ici, c’est plutôt la notion de rareté. S’il ne reste que XXX exemplaires, le prospect doit accélérer sa décision d’achat s’il veut ce produit.

3/ Proposez du gratuit pour attirer et rassurer votre cible

“Wahou, c’est gratuit, je vais essayer”. Si c’est gratuit, votre prospect ne perd rien à essayer, ou à tester votre produit. Vous levez donc tous les freins liés au prix d’achat.

4/ Contrecarrez les objections que votre prospect pourrait avoir

“Wahou, avec une telle garantie, je ne risque rien”. L’idée est ici de soulever les objections que pourrait avoir votre prospect. En proposant une garantie par exemple, il se sent sécurisé, et passera plus aisément à l’achat.

Bon, évidemment vous pouvez remplacer le “wahou” par n’importe quelle autre locution, pourvu qu’elle exprime le côté sensationnel de la chose !

Rédigez un texte qui scotchera votre audience dès les premières lignes

 

Passons maintenant au contenu à proprement parler de votre publicité Facebook. Commencez par une petite phrase, aussi appelée accroche, qui captera l’attention de votre prospect. Voyez pour exemple cette publicité :

 

Remarquez, si vous êtes entrepreneurs, combien votre curiosité est d’un seul coup titillée ?

En une seule phrase, vous vous dites “Vais-je faire partie de cette majorité si je n’assiste pas à ce webinaire ?” ou encore “J’espère que ce que je fais ne me conduira pas à l’échec”.

Cette accroche est en plus précédée d’une émoticône rouge, qui attire l’oeil.

Quant à la formulation de la phrase, elle utilise une technique de copywriting répandue, qui consiste à appuyer “là où ça fait mal”.

Nous en reparlerons un peu plus bas.

Pour la construction de votre texte (celui qui suivra votre accroche donc), vous pouvez vous appuyer les méthodes que je vais vous décrire tout de suite.

 

1/ La méthode AIDA

Cet acronyme signifie Attention, Intérêt, Désir, Action.

En clair, vous devez tout d’abord capter l’attention, susciter l’intérêt, puis créer le désir, et faire passer à l’action.

Analysons cette publicité, afin de comprendre en détail la méthode AIDA :

🔶 L’annonceur capte votre attention avec cette simple phrase “Comment trouver PLUS de Clients en Prospectant MOINS ?” 

Remarquez bien où sont placées les majuscules… Hop, votre attention est bel et bien captée !

🔶 Il suscite votre intérêt, en vous parlant de ce vous aimeriez plus que tout “Reprendre le contrôle de votre entreprise”.

🔶 Il vous mène à désirer son produit, en vous donnant le contenu de son webinaire, de manière détaillée et surtout, orientée vers vos problématiques. Il termine même par “je réserve un cadeau spécial pour tous ceux qui viennent en conférence en direct”. Comment résister ?

🔶 Enfin, il vous pousse à l’action avec ce simple “Inscrivez-vous MAINTENANT” (encore une fois, l’usage des majuscules pour appuyer son propos”.

Voilà comment fonctionne cette méthode, à vous de l’adapter à votre cible et vos produits !

 

 

2/ La méthode GROWTH

Il s’agit ici aussi d’un acronyme, mais anglophone cette fois : “Give value, Resolve pain, One CTA, Why, Transformation, Humanize”. Cela pourrait se traduire par :

  • Donner de la valeur
  • Résoudre un problème
  • Un appel à l’action (à la fin)
  • Expliquer pourquoi le produit est bénéfique
  • En quoi il va transformer la vie de votre client
  • Humaniser la relation

Là aussi, analysons la structure de cette publicité :

Je donne de la VALEUR, en informant le lecteur que ses clients se trouvent aussi sur les réseaux sociaux.

Ensuite je leur explique comment je peux les aider à résoudre leur problème. En effet, mon expertise peut leur être bénéfique car ils peuvent déléguer cet aspect de leur communication.

J’humanise la relation en expliquant que j’ai mis beaucoup de temps à apprendre toutes ces techniques. Enfin, mon appel à l’action consiste à inviter le lecteur à réserver sa session de diagnostic offerte 🙂

 

La méthode GROWTH de Nathalia Copeland est un peu plus élaborée que la méthode AIDA, mais elle est aussi beaucoup plus complète et convertira d’autant mieux. Passons maintenant en revue quelques techniques d’écriture, qui vous aideront à rendre votre offre absolument irrésistible.

3/ La réponse positive induite

La personne qui voit cette publicité (pour peu qu’elle soit ciblée correctement) répond forcément “oui” à la question posée.

Cette démarche d’acceptation conduit votre cerveau à vouloir lire la suite.

 

 

4/ Faire visualiser le bénéfice principal de votre produit

Dans cet exemple, l’auteur fait appel à votre imagination pour vous faire visualiser votre idéal.

Sachez que le cerveau ne fait aucune différence entre une image réelle et une image rêvée. Quand vous imaginez votre idéal, vous vous mettez alors dans de bonnes dispositions pour lire la suite puisque vous vous sentez d’une part compris, et d’autre part dans un état d’esprit positif grâce à votre imaginaire.

5/ Prendre position et interpeller

Ici, plutôt que d’entamer le texte avec des banalités, le créateur de cette publicité prend le parti d’énoncer une statistique qui interpelle, suivi d’une autre, un brin provocatrice. Le pari est gagnant : votre attention est captée !

 

6/ La compassion

Comme son public, l’auteur a commencé avec très peu d’abonnés. Le lecteur se sent alors compris, ce qui l’incite à être plus attentif à ce qui sera proposé ensuite.  

 

7/ Le storytelling

Le storytelling consiste à avoir une approche narrative, dont vous ou votre produit êtes le héros.

Ce processus commence systématiquement par une phase de détresse (ici l’auteur s’est vu refuser 5 prêts).

Puis par une recherche de solution (rendez-vous chez des avocats spécialisés) pour enfin trouver LE truc qui fera la différence (le contenu du guide gratuit).

Cette approche peut contenir plusieurs rebondissements, l’idée générale étant de partir d’un point A plutôt bas, pour aller vers un point B beaucoup plus haut.

8/ Accentuer la douleur

Dans cette publicité, l’auteur reprend toutes les phrases qu’entend une personne en recherche de solution pour perdre du poids, et qui n’ont pas fonctionné pour elle.

Le fait d’insister sur le problème de votre prospect le motivera d’autant plus à chercher une solution que bien sûr, vous apportez avec votre produit.

9/ Apporter une solution rapide et efficace :

Suite à une question d’apparence anodine et dont la réponse est supposée être oui, (comme dans la réponse positive induite), vous apportez une solution “prête à l’emploi”.

10/ Avoir une punchline qui marque les esprits :

“Sans héritage. Sans succession.” Le cadre est posé tout de suite, et détruit immédiatement tous les préjugés liés à l’investissement pour les jeunes adultes.

11/ Simple court et efficace :

Parfois les publicités les plus simples sont les meilleures !

Je parie qu’avec toutes ces informations, votre tête fourmille d’idées pour vos prochaines publicités ? Formidable ! Mais… Ne manquerait-il pas un élément essentiel ? Comme le titre et la description de votre annonce, par exemple ? Rassurez-vous je ne vous ai pas oublié ! Ce sera l’objet de mon prochain article, en attendant travaillez à fond sur le texte de vos annonces 😉

Comment rédiger un message pour attirer les clients sur Facebook ?

Si vous voulez envoyer un message promotionnel à un client ou à un prospect, vous devez aller droit au but !

Ne tournez pas autour du pot en essayant à chaque fois de vendre votre entreprise et de vanter vos mérites ainsi que la qualité de vos services et/ou de vos produits.

Si vous voulez vraiment attirer les clients, vous devez avant tout montrer que vous êtes capable de les aider et de répondre à leurs besoins.

L’idéal est donc d’adapter constamment votre message en fonction du type de clients et de prospects que vous souhaitez cibler.

Si vous ciblez les vieilles dames retraitées par exemple, vous devez aborder votre message comme si vous étiez déjà ami(e)s avec elles depuis la maternelle.

Une fois que vous avez trouvé le ton idéal, vous devez ensuite identifier leurs problèmes et l’exploiter dans votre message.

L’objectif final sera bien évidemment de proposer vos services ou vos produits en guise de solutions.

Une phrase d’accroche publication Facebook , c’est quoi ?

Alors, comme son nom l’indique, une phrase d’accroche est une phrase qui sert à retenir et à attirer l’attention du client.

En général, elle est insérée dans le support visuel de la publication ou en début de la description.

Bref, on peut donc considérer la phrase d’accroche comme un “titre”.

La phrase d’accroche doit être courte, claire mais percutante.

Ce que vous devez garder en tête c’est que les internautes risquent de juste faire défiler votre publicité sur leur fil d’actualité.

Si vous voulez retenir leur attention, vous devez donc écrire un texte qui les interpelle immédiatement en à peine ¼ de seconde.

Mais plus important encore, la phrase d’accroche doit donner envie aux internautes d’effectuer une action (de cliquer sur votre publicité, de vous contacter directement, de réaliser un achat, etc.) car après tout, l’objectif principal reste avant tout de convertir votre audience cible sur Facebook en nouveaux clients.

Comment rédiger un texte publicitaire pour Facebook ?

Maintenant que c’est OK pour la phrase d’accroche dans le visuel, on va désormais attaquer le texte publicitaire, c’est-à-dire la description de la publicité en elle-même.

Eh bien, sachez déjà que si vous n’avez pas de visuel ou que si vous ne pouvez pas insérer la phrase d’accroche dessus, vous pouvez déjà commencer votre texte publicitaire par la phrase d’accroche.

Une fois que c’est fait, vous pouvez poursuivre en argumentant un peu plus sur le sujet trop en dévoiler non plus.

En fait, l’idée est de faire languir le lecteur au maximum afin de l’inciter à effectuer une action (à cliquer sur la pub, à vous contacter, à effectuer un achat, etc.) pour tenter d’en savoir plus.

Comment faire une bonne publicité Facebook ?

Comme vous l’aurez sûrement compris, il faut donc procéder de manière stratégique pour réussir une publicité Facebook de nos jours.

Il faut déjà apprendre à définir un objectif de la campagne publicitaire que vous souhaitez mettre en place et adopter une stratégie appropriée.

Par “stratégie” nous parlons bien évidemment des questions de budget, de ciblage d’audience, d’emplacement de publicité, etc.

Une fois que tous ces paramètres seront réglés, vous devrez ensuite vous attaquer au contenu de la publicité.

Comme nous venons de l’évoquer tout à l’heure, il est primordial de soigner la qualité du texte publicitaire et plus spécialement de la phrase d’accroche que vous allez utiliser. 

Mais le choix du support visuel est tout aussi important !

Tout comme l’accroche, le visuel doit également interpeller immédiatement les internautes.

Si vous vendez des produits par exemple, vous pouvez les mettre en avant dans votre visuel.

Et enfin, pour terminer, ne négligez surtout pas vos call-to-action.

N’oubliez pas que c’est ce bouton qui va transformer votre audience cible en clients et prospects potentiels.

Puis-je faire de la publicité sur Facebook ?

Alors, théoriquement, tout le monde peut faire de la publicité à condition de savoir utiliser et de maîtriser l’outil de gestion de publicité Facebook qui est Meta Business Manager.

Sachez que la mise en place d’une publicité est un procédé plutôt “technique” qui nécessite un minimum d’apprentissage.

Ne vous inquiétez pas car de nos jours, il existe des centaines de tutoriels faciles sur différents blogs et même sur YouTube pour apprendre à lancer une campagne publicitaire sur Facebook.

 Mais la question est surtout de savoir si toutes les personnes qui font de la publicité Facebook obtiennent des résultats avec leur publicité…

Eh bien, malheureusement, la réponse est non.

Comme nous venons de l’évoquer plus haut, la réussite d’une campagne publicitaire dépend surtout de l’objectif que vous vous êtes fixé ainsi que de la stratégie que vous avez choisie.

Faut-il suivre un modèle de publicité Facebook ?

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais de nos jours, il est désormais possible de suivre un modèle de publicité Facebook

Vous n’avez qu’à taper “exemples de publicité Facebook” sur internet et vous trouverez des dizaines de modèles facilement.

Ce qu’il y a de génial avec ces modèles de publicité Facebook c’est qu’ils vous permettent d’apprendre des techniques et des stratégies pour réussir leur campagne publicitaire.

Et la plupart du temps, ces modèles sont fiables puisqu’ils ont été conçus par des professionnels.

Le seul souci c’est que plus vous consulterez de modèles, plus vous verrez qu’il n’y a pas vraiment de “meilleur modèle” de publicité Facebook.

Comme nous ne cessons de le répéter depuis le début de cet article, le succès d’une publicité Facebook dépend principalement de l’objectif de départ et de la stratégie appliquée.

Comme il existe différents types d’objectifs ainsi que différentes stratégies, il est tout à fait normal qu’il puisse également exister différents types de modèles de publicité Facebook efficaces.

Si nous avons un conseil à vous donner c’est de tester et de vous inspirer de chacun des différents modèles que vous trouverez. 

Ce n’est qu’en testant toutes les possibilités que vous pourrez réellement voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Et à terme, vous trouverez forcément votre propre modèle de publicité Facebook.

En attendant, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à définir le modèle qui convient le mieux à l’objectif que vous vous êtes fixé.

Sachez que l’agence Claire Garcia, nous pouvons justement piloter vos campagnes publicitaires Facebook et élaborer avec vous une stratégie sur-mesure et adaptée à vos objectifs. 

Sinon, nous pouvons également vous former afin que vous puissiez gérer en toute autonomie et à votre manière vos publicités Facebook.

Pourquoi faire des posts sponsorisés

Sponsoriser un post Facebook signifie que vous devez payer Facebook pour mettre en avant une publication.

L’objectif est de diffuser la publication auprès d’un maximum de personnes possible pour pousser les utilisateurs à liker, à commenter et à partager la publication sponsorisée. 

C’est ce qu’on appelle : “booster une publication”

Pour une entreprise ou une marque qui souhaite interagir avec ses clients, créer un post sponsorisé peut être une bonne stratégie.

Attention toutefois car il ne faut surtout pas confondre “boost” et “publicité”.

Même si ces deux termes peuvent présenter des similitudes, ce sont en réalité deux concepts totalement différents.

Différence entre sponsorisation et publicité sur Facebook

On parle de boost ou de post sponsorisé lorsque l’objectif vise à promouvoir une publication en particulier, à savoir une photo ou une vidéo.

En général, ce sont les entreprises et les marques qui souhaitent mettre en avant des produits ou des services spécifiques sur leur page Facebook qui ont besoin de créer un post sponsorisé.

Ces publications sponsorisées leur permettent ainsi de faire interagir l’audience et donc de générer de l’engagement autour des posts ciblés.

En revanche, on parle de publicité Facebook lorsque l’objectif vise à inciter les utilisateurs à réaliser une action (à effectuer un achat, à s’abonner à une newsletter, à visiter un site web, etc.).

En d’autres termes, l’objectif principal de la publicité Facebook est donc de générer des leads et de gagner de nouveaux clients !

Mais le point commun entre le boost et la publicité Facebook, c’est bien évidemment que dans les deux cas, vous devrez payer de l’argent pour que la plateforme puisse promouvoir les contenus de votre entreprise.

Et c’est justement ce qui nous amène à la question suivante :

Quel est le coût d’une publication sponsorisée Facebook ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas vraiment de “budget idéal” pour booster une publication Facebook car le prix d’un post sponsorisé peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Parmi ces facteurs, il y a par exemple la durée pendant laquelle vous souhaitez mettre en avant la publication sur votre page.

Plus cette durée sera longue, plus le prix de votre post sponsorisé va augmenter.

Mais en même temps, c’est loin d’être une règle générale, car il y a des marques qui misent 300 euros pour une journée de boost, alors qu’il y en a d’autres qui préfèrent miser 10 euros par jour pendant 1 semaine.

Ici, la durée est plus longue mais le budget du post sponsorisé est moins importante.

Après, le coût de votre post sponsorisé peut également varier en fonction de l’audience cible que vous souhaitez atteindre.

Car comme vous pouvez vous en doutez, cibler des dirigeants d’entreprise revient plus cher que cibler des mamans au foyer.

Mais bon, si vous voulez vraiment obtenir un chiffre, nous vous recommandons de commencer par un budget d’environ 10 euros pendant 5 jours.

Au-delà de ces 5 jours, vous pourrez analyser les résultats obtenus grâce à votre post sponsorisé et choisir d’optimiser votre budget si besoin.

Si les performances sont encourageantes, vous pourriez peut-être envisager un peu plus tard de passer à la publicité Facebook pour obtenir encore plus de résultats et développer le portefeuille de votre entreprise.

Comment rédiger un message pour attirer les clients sur Facebook ?

Si vous voulez envoyer un message promotionnel à un client ou à un prospect, vous devez aller droit au but !

Ne tournez pas autour du pot en essayant à chaque fois de vendre votre entreprise et de vanter vos mérites ainsi que la qualité de vos services et/ou de vos produits.

Si vous voulez vraiment attirer les clients, vous devez avant tout montrer que vous êtes capable de les aider et de répondre à leurs besoins.

L’idéal est donc d’adapter constamment votre message en fonction du type de clients et de prospects que vous souhaitez cibler.

Si vous ciblez les vieilles dames retraitées par exemple, vous devez aborder votre message comme si vous étiez déjà ami(e)s avec elles depuis la maternelle.

Une fois que vous avez trouvé le ton idéal, vous devez ensuite identifier leurs problèmes et l’exploiter dans votre message.

L’objectif final sera bien évidemment de proposer vos services ou vos produits en guise de solutions.

Une phrase d’accroche publication Facebook , c’est quoi ?

Alors, comme son nom l’indique, une phrase d’accroche est une phrase qui sert à retenir et à attirer l’attention du client.

En général, elle est insérée dans le support visuel de la publication ou en début de la description.

Bref, on peut donc considérer la phrase d’accroche comme un “titre”.

La phrase d’accroche doit être courte, claire mais percutante.

Ce que vous devez garder en tête c’est que les internautes risquent de juste faire défiler votre publicité sur leur fil d’actualité.

Si vous voulez retenir leur attention, vous devez donc écrire un texte qui les interpelle immédiatement en à peine ¼ de seconde.

Mais plus important encore, la phrase d’accroche doit donner envie aux internautes d’effectuer une action (de cliquer sur votre publicité, de vous contacter directement, de réaliser un achat, etc.) car après tout, l’objectif principal reste avant tout de convertir votre audience cible sur Facebook en nouveaux clients.

Comment rédiger un texte publicitaire pour Facebook ?

Maintenant que c’est OK pour la phrase d’accroche dans le visuel, on va désormais attaquer le texte publicitaire, c’est-à-dire la description de la publicité en elle-même.

Eh bien, sachez déjà que si vous n’avez pas de visuel ou que si vous ne pouvez pas insérer la phrase d’accroche dessus, vous pouvez déjà commencer votre texte publicitaire par la phrase d’accroche.

Une fois que c’est fait, vous pouvez poursuivre en argumentant un peu plus sur le sujet trop en dévoiler non plus.

En fait, l’idée est de faire languir le lecteur au maximum afin de l’inciter à effectuer une action (à cliquer sur la pub, à vous contacter, à effectuer un achat, etc.) pour tenter d’en savoir plus.

Comment faire une bonne publicité Facebook ?

Comme vous l’aurez sûrement compris, il faut donc procéder de manière stratégique pour réussir une publicité Facebook de nos jours.

Il faut déjà apprendre à définir un objectif de la campagne publicitaire que vous souhaitez mettre en place et adopter une stratégie appropriée.

Par “stratégie” nous parlons bien évidemment des questions de budget, de ciblage d’audience, d’emplacement de publicité, etc.

Une fois que tous ces paramètres seront réglés, vous devrez ensuite vous attaquer au contenu de la publicité.

Comme nous venons de l’évoquer tout à l’heure, il est primordial de soigner la qualité du texte publicitaire et plus spécialement de la phrase d’accroche que vous allez utiliser. 

Mais le choix du support visuel est tout aussi important !

Tout comme l’accroche, le visuel doit également interpeller immédiatement les internautes.

Si vous vendez des produits par exemple, vous pouvez les mettre en avant dans votre visuel.

Et enfin, pour terminer, ne négligez surtout pas vos call-to-action.

N’oubliez pas que c’est ce bouton qui va transformer votre audience cible en clients et prospects potentiels.

Puis-je faire de la publicité sur Facebook ?

Alors, théoriquement, tout le monde peut faire de la publicité à condition de savoir utiliser et de maîtriser l’outil de gestion de publicité Facebook qui est Meta Business Manager.

Sachez que la mise en place d’une publicité est un procédé plutôt “technique” qui nécessite un minimum d’apprentissage.

Nous proposons justement une formation Facebook Ads qui vous permettra de lancer une campagne publicitaire sur Facebook au cas où cela pourrait vous intéresser.

 Mais la question est surtout de savoir si toutes les personnes qui font de la publicité Facebook obtiennent des résultats avec leur publicité…

Eh bien, malheureusement, la réponse est non.

Comme nous venons de l’évoquer plus haut, la réussite d’une campagne publicitaire dépend surtout de l’objectif que vous vous êtes fixé ainsi que de la stratégie que vous avez choisie.

Faut-il suivre un modèle de publicité Facebook ?

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais de nos jours, il est désormais possible de suivre un modèle de publicité Facebook

Vous n’avez qu’à taper “exemples de publicité Facebook” sur internet et vous trouverez des dizaines de modèles facilement.

Ce qu’il y a de génial avec ces modèles de publicité Facebook c’est qu’ils vous permettent d’apprendre des techniques et des stratégies pour réussir leur campagne publicitaire.

Et la plupart du temps, ces modèles sont fiables puisqu’ils ont été conçus par des professionnels.

Le seul souci c’est que plus vous consulterez de modèles, plus vous verrez qu’il n’y a pas vraiment de “meilleur modèle” de publicité Facebook.

Comme nous ne cessons de le répéter depuis le début de cet article, le succès d’une publicité Facebook dépend principalement de l’objectif de départ et de la stratégie appliquée.

Comme il existe différents types d’objectifs ainsi que différentes stratégies, il est tout à fait normal qu’il puisse également exister différents types de modèles de publicité Facebook efficaces.

Si nous avons un conseil à vous donner c’est de tester et de vous inspirer de chacun des différents modèles que vous trouverez. 

Ce n’est qu’en testant toutes les possibilités que vous pourrez réellement voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Et à terme, vous trouverez forcément votre propre modèle de publicité Facebook.

En attendant, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à définir le modèle qui convient le mieux à l’objectif que vous vous êtes fixé.

Sachez que l’agence Claire Garcia, nous pouvons justement piloter vos campagnes publicitaires Facebook et élaborer avec vous une stratégie sur-mesure et adaptée à vos objectifs. 

Sinon, nous pouvons également vous former afin que vous puissiez gérer en toute autonomie et à votre manière vos publicités Facebook.

Banner Publicité Facebook

Pin It on Pinterest

Share This