Tout savoir sur le post sponsorisé Facebook en 2022

par | Nov 15, 2022 | publicité facebook

Post sponsorisé Facebook

Vous avez lancé une publication Facebook et vous souhaitez que votre contenu ait plus d’impact ? Eh bien, pourquoi ne pas sponsoriser votre post Facebook ? Dans cet article, vous verrez justement vous montrer comment créer un post sponsorisé Facebook et vous faire découvrir tous les avantages que les publications sponsorisées sur Facebook peuvent vous apporter.

Facebook recense aujourd’hui plus de 2,912 milliards d’utilisateurs mensuels dont 40 millions sont basés en France. C’est beaucoup, n’est-ce pas ?

Et pourtant, de nombreuses entreprises peinent encore à gagner quelques dizaines d’impressions à travers leurs posts Facebook. C’est justement pour aider ces entreprises que la plateforme a créé les posts sponsorisés sur sa plateforme.

Publication sponsorisée ou post sponsorisé Facebook : c’est quoi?

Le concept de post sponsorisé Facebook consiste à payer une somme auprès de ce réseau social en échange d’une publicité qui donnera plus de portée et de visibilité sur le post en question.

En général, ce sont les entreprises qui ont une audience relativement faible qui ont recours à ce genre de technique.

Mais les entreprises qui ont une taille d’audience importante peuvent tout aussi l’utiliser pour générer de l’engagement sur le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.

Ici, l’objectif est de toucher une audience plus large, c’est-à-dire de diffuser la publication à des personnes non-abonnés, qui peuvent potentiellement être intéressés par l’annonce sponsorisée.

En bref, qui dit post sponsorisé Facebook dit plus de visibilité, plus de notoriété, plus de promotion, plus d’impression, plus d’engagement et donc plus de vente.

sponsorisé facebook 2

Ce qu’une publication ou post sponsorisé vous apporte

Sponsoriser une publication Facebook vous permettra surtout d’augmenter la visibilité de votre page.

Mais il n’y a pas que ça ! Avec les bonnes stratégies de communication digitale, vous pourrez aussi voir votre nombre d’abonnés et/ou des leads monter rapidement en flèche.

En outre, comme le taux d’engagement sur ce réseau social tend généralement à diminuer au fur et à mesure du temps, cette forme de publicité est une alternative intéressante pour remonter la pente et reprendre les rênes de votre reach.

En fait, les publications sponsorisées s’adaptent au flux et il est donc beaucoup plus facile pour l’audience d’y interagir (liker, commenter, partager).

Par ailleurs, le post en soi n’a pas de limite de nombre de mots. Vous pouvez donc vous étaler comme vous le souhaitez !

Dans votre long texte bien soigné, vous pouvez laisser un lien qui redirige automatiquement l’internaute vers votre landing page.

D’ailleurs, il n’y a pas que les posts sponsorisés qui aident à obtenir de bons résultats marketing. Si vous voulez maîtriser les stratégies d’acquisition de prospects et/ou de clients, contactez nous. Moi et mon équipe nous ferons un plaisir de vous aider.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

sponsorisé facebook 3

Comment créer une publication ou annonce sponsorisée sur Facebook ?

Peu importe l’objectif marketing que vous souhaitez atteindre, les étapes pour créer un contenu Facebook sponsorisé sont toujours les mêmes et il n’y a rien de plus facile à faire.

Si vous travaillez à partir d’un compte perso, il faut changer la donne et commencer par créer une page Facebook.. Allez ensuite sur l’encart dédié aux posts classiques, puis importez votre contenu.

Pour ce faire, vous devez d’abord choisir parmi les différents formats de publicité existants à savoir les statuts simples, photos publicitaires, les publicités vidéos ou un GIF, les événements, etc.

Une fois votre post publié, en bas à droite, vous verrez apparaître un bouton “Booster la publication”. Cliquez dessus et vous aurez les options de réglage.

A partir de là, vous pouvez sélectionner votre objectif de campagne. Vous avez deux possibilités : soit de créer une campagne pour générer de l’engagement, soit de susciter l’intérêt pour l’envoi des messages. Dans les deux cas, vous aurez un bouton call-to-action approprié.

Le choix démographique de l’audience cible s’en suivra, ainsi que la définition de la durée et de budget de campagne.

Conseil de l’experte:

Lorsque vous faites votre ciblage, 3 options s’offrent à vous. Choisissez le premier “personnes choisies par l’intermédiaire du ciblage”. Celle-ci touche une audience plus considérable. Prenez également en compte les comportements de votre audience cible en plus des données démographiques pour bien cibler là où il faut.

Claire Garcia

Experte en Marketing Digital

Le sexe, l’âge et les lieux sont aussi des caractéristiques démographiques de base que vous allez devoir préciser au moment de sponsoriser votre pub Facebook. 

Pour ce qui est de votre budget, en tant qu’annonceur, vous êtes libre de l’augmenter selon la durée et la taille de l’audience que vous souhaitez atteindre.

L’objectif étant de créer des posts pertinents qui permettront de générer des impressions et des taux de clics conséquents pour ensuite garantir un meilleur retour sur investissement possible. 

Une fois ces étapes franchies, le paramétrage est bouclé ! Vous pouvez à présent booster votre publication Facebook.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à vous préparer un petit café ou une petite boisson fraîche et attendre le résultat calmement…

Nous sommes d’accord pour dire que créer une publication Facebook sponsorisée est à la portée de tout le monde. C’est un bon début pour générer un peu plus d’engagement et avoir plus de likes ou de commentaires sur votre post ainsi que sur votre page.

Mais pour mener de vraies campagnes marketing, toucher une audience plus large et avoir plus de prospects, il en faut beaucoup plus !

C’est justement là qu’il faut faire appel à des professionnels. Moi et mon équipe d’expert pouvons vous accompagner pour garantir une conversion effective et transformer votre audience en client potentiel. Et nous faisons ça, pas uniquement sur Facebook mais sur toutes les autres plateformes publicitaires existantes, que ce soit sur Instagram, YouTube ou encore LinkedIn.

Pin It on Pinterest

Share This